Demi-teinte
Journée en demi-teinte pour les deux équipes du LUCAF aujourd'hui. Après un réveil aux aurores, les Rapaces allaient défier les Broncos de Calanda pour le match retour du championnat 2016.
Les juniors, en effectif réduit, se sont bien battus et sont restés soudés, mais ont perdu sur le score sans appel de 20-00.
L'équipe Élite avait à cœur de répondre au champion suisse en titre, suite au festival de points du match aller (perdu 66-49), mais les choses ne sont pas tout à fait allées dans le sens des Lausannois.
Si la défense a pu contraindre les Broncos à conclure leur premier drive par un field goal, un fumble lausannois aux portes de la end zone grisonne marqua le début de la descente aux enfers pour le LUCAF.
L'irrégularité dans l'effort et les erreurs d'exécution, plus nombreuses qu'au match aller, rendirent la tâche quasiment impossible aux Rapaces.
La défaite sur le score de 52-26 est sans équivoque.
Il serait possible de blâmer l'absence de joueurs clés, l'absentéisme ou le karma, mais comme dit le coaching staff, tout commence par l'implication et le sacrifice, jouer à ce niveau en Suisse exige plus que se lancer un ballon et pousser des cris.
La satisfaction du travail accompli ne pourra passer que par des heures à pousser de la fonte, à analyser des vidéos et à travailler ses fondamentaux, en équipe, en famille.
Le 05.06.2016 à 19:36:00