Se rappeler aux bons souvenirs


Après une prestation peu convaincante en ouverture du championnat, les Elites lausannois se déplaçaient pour un match de tous les dangers face aux Jets de Bienne.
Choisissant de recevoir la balle, l’attaque lausannoise se présente à quelques décimètres de la zone de score biennoise mais ne parviendra pas à marquer un touchdown. La tentative de field goal étant ensuite bloquée. Le LUCAF se repose alors sur ce qui a souvent fait son succès, les turn-overs défensifs avec une interception sur une longue passe biennoise. Cette fois, l’attaque ouvre le score pour mener 7-0.
Le deuxième quart verra l’attaque des rapaces marquer un deuxième touchdown sur un drive alternant passes et courses dans une attaque méthodique et efficace. Mais Lausanne retombe dans ses travers et concède le touchdown en tenant fermement la défense mais en concédant des « big plays » qui redonnent l’espoir aux Jets. Les deux équipes se quittent pour la mi-temps sur le score de 17-6 après un field goal marqué dans les derniers instants de la mi-temps.
Le troisième quart-temps reproduit une nouvelle fois le même schéma pour la défense qui tient fermement mais concède un touchdown sur une longue passe. La transformation à 2pts biennoise les remet dans la course. 17-14.
Piquée au vif, la défense va alors enchaîner les turn-overs et rendre le ballon en bonne position à l’attaque. Cette dernière ne se privera pas de briller en se reposant à la fois sur son QB pour se sortir des situations difficiles et des RB pugnaces qui égrènent le temps inlassablement pour maîtriser l'horloge.
Deux touchdowns lausannois plus tard, une ultime interception lausannoise conclura le match sur le score de 31-14.
Si cette victoire est probante sur le plan comptable, gageons que le forfait de Lugano et cette nouvelle bye week permettront aux joueurs d’éliminer les trop nombreuses pénalités (95 yards !) et les quelques imprécisions restantes.

Score par quart-temps
Bienna Jets 0/6/8/0
LUCAF 7/10/7/7



Le 14.04.2015 à 00:21:00