Une douce-amère défaite au goût de victoire
Ce dimanche, le LUCAF recevait les Geneva Seahawks pour l'avant-dernière journée du championnat de SAFV. A la clé, la tête du championnat et une chance pour la remontée en LNA.
A l'aller, les Lausannois s'étaient imposés par un seul TD. Le but était donc de l'emporter ou de concéder moins de 7 points d'écart. Si lors de leur rencontre précédente, les attaques avaient pu se donner à coeur joie avec plus de 40 points marqués de part et d'autres, l'enjeu de ce match semblait les réduire au silence. Drive après drive, le nombreux public voyait inlassablement les tentatives des deux attaques échouer sur leurs contreparties défensives. Après deux quart-temps, l'inévitable arriva toutefois, le Seahawks marquent un TD transformé, Lausanne est virtuellement deuxième.
La tension monte alors en flèche alors que l'attaque lausannoise ne pouvait riposter, cette infime avance semblait être suffisante, les rapaces impuissants à reprendre le dessus offensivement. Mais Lausanne a dans sa manche une carte maîtresse, Anthony Gardner, dans une fulgurance maintenant coutumière des terrains de Suisse, s'échappe et part marquer à la course un TD, la transformation à 2 points est ratée, 7-6, Lausanne est de nouveau leader.
Dans le drive suivant, il était dit que le coeur des supporters lausannois devait être mis à rude épreuve: un joueur genevois grand ouvert part seul scorer le TD, 14-6, Lausanne est de nouveau deuxième.
Mais le réveil sonne enfin dans l'attaque lausannoise, il ne lui reste que quelques minutes pour scorer un TD, c'est chose faite dans un drive conclu sur une course de Mike Noué. 14-12. La défense lausannoise finira le travail en sackant le QB genevois sur leur 4e tentative.
Le ballon est rendu aux lausannois, Anthony Gardner part scorer un autre TD, un flag est sur l'herbe, le TD est annulé. Cette action illustre parfaitement l'après-midi des Lausannois: trop indisciplinés, trop de pénalités concédées, qui gâchent la qualité intrinsèque.
L'essentiel est là, le LUCAF reste leader du championnat, mais il aura su manger son pain noir lors d'un match tendu et interminable.
Dernier rendez-vous de saison régulière le 28 juin à Chavannes-près-renens face aux Midland Bouncers.
#lucafpride
Le 14.06.2015 à 23:13:00