La passe de deux au LUC Bowl
Ce samedi, le LUCAF organisait à la salle du Vieux-Moulin son annuel tournoi de football américain en salle : le LUC Bowl, quatrième édition du nom, successeur au Barnett Bowl.
Pour sa cinquième année d’existence, le tournoi allait voir se retrouver les habitués de l’exercice. Les Bienna Jets, vainqueurs des éditions 2012 et 2013 ; les Monthey Rhinos, enthousiastes et déterminés, avec des résultats toujours probants ; les Fribourg Cardinals, prix du Fair-Play 2014, ils amènent la fraîcheur d’une équipe très jeune ; les Sierre Woodcutters, sur le papier David, mais capables d’ébranler les Goliaths dans cet exercice très particulier ; enfin, le LUCAF, vainqueur en titre et jouant à domicile.
Arrivés en effectifs réduits, le LUCAF pouvait toutefois compter sur le renfort de Dominic Mischler, ancien joueur de Bienne. Les obligations externes au football obligeront ainsi l’équipe à faire évoluer des joueurs en dehors de leur position habituelle. Ainsi, le QB sera joué au pied levé par Mathieu Léchaire, habituellement receveur.
L’air de la maison et le soutien local donneront des ailes aux Lausannois, seule équipe à remporter tous ses matchs de poule. Lausanne se présente alors en demi-finale en grand favori face aux Rhinos. Mais ce sera au forceps que le LUCAF se qualifiera pour la finale, 8-0. L’autre demi-finale ira jusque l’épreuve des transformations « à la mort subite » pour permettre aux Fribourgeois de rejoindre le LUCAF en finale, aux dépens des Biennois.
Dans la petite et la grande finale, nous assisterons à deux copies carbone : des matchs très engagés et serrés, se terminant sur une égalité, puis des prolongations sans pouvoir départager les deux adversaires et enfin une nouvelle séance de transformations « à la mort subite ».
A ce jeu, les Biennois prendront la troisième place du tournoi. Le LUCAF sera quant à lui délivré par une ultime transformation de… Mischler qui leur permet de faire le doublé 2014-2015.
Merci à Pomodoro Sion, notre partenaire restauration, qui nous a enchanté tant les papilles que les yeux avec des pâtes délicieuses servies par une charmante hôtesse.
LUCAF Pride !
Le 28.11.2015 à 23:49:00