All around the world!


Du football, tout autour du monde, il y en a. Et c'est en passionné de ce sport que John Mc Keon, le gérant du site internet AFI ( Américan Football International ) se propose de nous le faire découvrir. John est un lineman offense qui a évolué à NC state ( 1ère division college football ) et qui aurait pu jouer parmi les plus grands avant que son ascension vers le football pro ne soit stoppée par une blessure au niveau dorsal.
Mais ceci n'arrête pas John, qui en plus d'être un bon joueur, est aussi un globe-trotter dans l'âme. Il décide donc de venir en Europe pour jouer d'abord aux Roosters de Helsinki puis au Flash de La Courneuve. C'est dans l'équipe française que John rencontre Cedric Charpilloz et Jeff Welsh, comme quoi, le monde est petit! Les 3 jeunes hommes vivront ensemble de multiples aventures et deviendront amis. Leurs chemins se séparent prématurément. D'abord pour Cédric qui se blesse au genou puis au terme de la saison avec un titre de champion de France 2009 et un titre de vice-champion d'Europe des clubs en s'inclinant devant les Raiders de Innsbruck en finale de l'Eurobowl 2009. Cette année là, le Flash vaincra les Berlin Adlers et les Vienna Vikings. C était la première fois qu'une équipe française battait une équipe allemande dans un tournoi international des clubs. Et aussi la dernière jusqu'à aujourd'hui... Jeff et Cédric continueront à jouer en Allemagne notamment. John quant à lui rentre à New York où il décide de faire partager sa passion du football à la terre entière.
Marqué par ses périples en Europe et admiratif des sacrifices que sont prêts à faire certains jeunes pour jouer il décide de parler de l évolution du foot sur toute la planète. Japon, Chine, Europe, Australie, Amérique du sud... autant de continents, de talents potentiels et d'aventures pour des jeunes à la tête pleine de rêves. Le football est un sport mais aussi un mode de vie, des rencontres, des émotions, et de la passion! Voilà de quoi changer une vie! Si John devait nous transmettre un seul message, ce serait de vivre nos rêves le plus intensément possible, car tant qu'on ne vit pas à 100% d'intensité, on ne vit pas, et tant que t'as pas tout donné, t'as rien donné. C'est ça le football, et c est pour ça qu'on l'aime.
Merci John, merci pour ton travail et ton amitié, en te souhaitant beaucoup de succès pour la suite!
www.americanfootballinternational.com



Le 09.02.2016 à 13:00:00