coach Albrey
Albrey Battle , le nouveau Head Coach des Owls de Lausanne n'est pas n'importe qui...
Certaines personnes ont un CV plus impressionnant que d'autres, Albrey en fait partie:
C'est à la position de NT qu'il accomplira la majeure partie de sa carrière.
Collège à Arizona State, invaincus en 1996, les Sun Devils s'inclinent d'une longueure face à Ohio state au cours du Rose Bowl la même année.
Undrafted free agent chez les Tennessee Titans c'est en arena football que Albrey trouvera ses marques dès l'année 2000. Il restera 6 ans aux côtés des San Jose Sabercats et gagne 2 Arena Bowl avec eux.
Dernière année d'arena football avec les Arizona Rattlers.
En 2001, entre 2 saisons d Arena football, il rejoint la célèbre et éphémère Xtreme football league. Il joue avec les San Fransisco Demons , avec qui il disputera le 1 million dollars Bowl, starter à sa position. Ils perdent cette finale face aux Los Angeles Xtremes.
Albrey met fin à sa carrière de joueur en 2008 et devient coach, notamment en high school à Las Vegas (NV) et Chandler (AZ).
Voilà un CV impressionnant... Mais qu'est ce qu'une figure du football est venu faire à Lausanne? C'est la question que nous posons à Albrey:
-"ma motivation? La passion, l'opportunité de coacher et partager l' expérience que j'ai accumulé durant ma carrière en côtoyant des athlètes de haut niveau et en pratiquant le sport que j'aime. Éveiller cette passion chez des athlètes qui n'ont pas forcément la culture du football américain comme chez nous, aux USA. Je sais que les joueurs européens sont amateurs et ont des métiers, des familles... Mais je sais que la marge de progression existe et que qu'avec un meilleur investissement, un apprentissage de ce sport, et beaucoup de travail, nous pouvons créer une vraie équipe qui saura dominer ses adversaires.
Venir en Suisse est également pour moi une opportunité de découvrir ce pays, ses habitants et expérimenter une nouvelle partie du monde que je ne connais pas.
Mon objectif est clair, travailler dur pour gagner ce championnat et voir dans les yeux des joueurs du LUCAF cette sensation unique et indescriptible lorsque l'on gagne un championnat de football au plus haut niveau de son pays"
Merci Albrey, c est un honneur et une joie pour nous de t'accueillir à Lausanne... En espérant que cette interaction sera fructueuse, nous te souhaitons la bienvenue.
Le 16.03.2016 à 23:19:00